Accueil - Mises à jour

Sorry worldwide user, only french texts here...
but most of my tools have english notices !


Mise à jour le 03/10/2017 !

Nouvelle version 1.02 de "La java du privé". Elle corrige quelques pétouilles remontées par Targhan/Arkos (merci Julien !), arrête proprement le lecteur de disquette après une sauvegarde, et enfin rend la recherche d'un des objets un poil plus simple (enfin, je l'espère...).

Téléchargement de la dernière version ici : La java du privé


23/09/2017

Le lancement de "La java du privé" est un peu chaotique... Voici une nouvelle version qui corrige les petites pétouilles déjà constatées par les premiers utilisateurs. Je suppose que cela ne sera pas la dernière mise à jour, n'hésitez donc pas à jeter un oeil de temps en temps sur le site des fois que :-).


19/09/2017

Un petite miracle vient de se produire, j'ai enfin terminé un nouveau programme diffusé sur ce site ! Cela faisait quand même plus de trois ans que ces pages n'avaient pas eu les honneurs d'une vraie nouveauté, si ce n'est quelques babioles que probablement personne n'a remarqué.

Le troisième volet de la saga Froggy software est enfin bouclé, après une période de gestation comme d'habitude anormalement longue. Vous allez pouvoir jouer avec "La java du privé", une aventure graphique avec analyseur syntaxique bien de chez nous ! Cette fois-ci, vous êtes un privé un peu minable qui doit pour sauver sa peau résoudre une affaire en apparence très simple, récupérer une enveloppe à la Poste. Je remercie le patron de Froggy software, Jean-Louis Le Breton, et le programmeur de la version Apple II, Tristan Cazeneuve, pour avoir autorisés la diffusion de cette conversion. Après avoir terminé l'aventure sur CPC, vous pourrez toujours la tenter sur Apple, l'histoire est un peu différente :-).

Bien que le jeu soit finalisé depuis déjà des lustres, pour diverses raisons, il ne sort que maintenant. Cela ne veut hélas pas dire qu'il soit totalement exempt de bugs ou incohérences flagrantes. Si vous en trouvez, merci de me les signaler.



Warning warning warning !

Si vous avez téléchargé le jeu avant le 20/09/2017 22h45, vous avez une version avec un catalogue pourri et potentiellement un méchant bug d'encodage de caractères décalant certaines réponses de l'ordinateur...
Merci de récupérer une "bonne" version, le lien a été mis à jour.

Warning warning warning (le retour 2) !

Premier vrai "bug" du jeu remonté par Ixien. Sur un CPC avec un CRTC 0 (pas testé sur un plus), le texte de l'intro s'affiche à une vitesse de tortue. Le code très complexe "CALL &BD19:CALL &BD19:CALL &BD19:CALL &BD19" ne réagit pas de la manière souhaitée...
Je vais tenter de résoudre ce problème ce week-end.




Ligne du temps des mises à jour du site